Unéal - Coopérative agricole - Logo

Agréments

Conseils au fil des saisons

Unéal s’inscrit dans le système de Conseil Agricole via le réseau de la Picardie et du Nord Pas-de-Calais. Les équipes terrain de la Coopérative disposent de toutes les connaissances techniques concernant les bonnes pratiques agricoles et environnementales, la règlementation, la santé des végétaux, les choix variétaux, l’utilisation des produits phytosanitaires, les conditions d’élevage, les normes d’hygiène… Chaque préconisation délivrée par les techniciens est tracée dans le cadre du système de conseil agricole.

agrements-conseils

Certificat et agrément phytosanitaires

Depuis 2013, la Coopérative Unéal est agréée pour la distribution des produits phytosanitaires aux utilisateurs professionnels sous le N° NC00360 . 1ère entreprise de la région à avoir proposé le Certiphyto à ses adhérents, Unéal a formé plus de 2 200 agriculteurs depuis 2009 ce qui représente plus de 6 500 heures de formation.

Pour répondre aux exigences de la réglementation, la Coopérative Unéal dispose de 28 sites habilités à stocker des produits phytosanitaires et sensibilise au quotidien les agriculteurs et les équipes à l’utilisation des Equipements de Protection Individuelle.

Les techniciens d’Unéal sont également tous formés et certifiés pour apporter leur expérience et leurs compétences aux adhérents. Ils accompagnent les agriculteurs au quotidien dans la pratique de leur métier afin de respecter l’environnement et la réglementation.

Sécuriser les débouchés

Certifiée CSA GTP depuis 2004, la Coopérative Unéal met tout en œuvre pour garantir un produit sain, loyal et marchand et maîtriser la sécurité alimentaire de la réception à l’expédition des céréales et oléo protéagineux. Traçabilité, amélioration continue, et respect des exigences sont les engagements de la politique qualité d’Unéal.

De la fabrication à la commercialisation en passant par le transport, Unéal bénéficie aussi de la certification GMP (Good Manufacturing Practice). Elle garantit hygiène, sécurité alimentaire et traçabilité de la matière première jusqu’à la consommation sur l’ensemble des marchés internationaux.

agrements-securiser-debouche

Unéal s’impose également des règles très strictes pour la qualité des aliments qu’elle fabrique. La Coopérative Unéal répond aux exigences de différents agréments comme l’Agrément européen et la méthode HACCP. Unéal possède aussi la certification Nutriconfiance. Cette démarche d’assurance qualité est contrôlée par un organisme indépendant (Bureau Veritas). Elle garantit aux éleveurs les caractéristiques nutritionnelles des aliments et leur étiquetage.