Unéal - Coopérative agricole - Logo

Nos débouchés

Les céréales collectées par Unéal sont autoconsommées à hauteur de 20% par les usines d’aliments d’Aire-sur-la-Lys et Neuville-sur-Escaut ainsi que par la société Plein Champ.

De son côté, Cérémis, en charge de la commercialisation des céréales, contractualise les volumes destinés à l’export ou encore à la vente auprès des débouchés et clients industriels : meuniers, malteurs, amidonniers…

Les filières

Le maintien de notre région au rang des plus grandes régions productrices de céréales passe par la recherche de nouveaux débouchés et d’axes de recherche innovants quant à la valorisation des productions céréalières. La Coopérative Unéal s’est ainsi engagée auprès des différentes filières via lesquelles elle valorise, chaque année, la production de ses adhérents.

A travers des participations au sein de Tereos, acteur mondial de l’industrie agroalimentaire et des biocarburants, Unéal peut accéder aux actifs céréaliers de ce groupe international en Europe via les entreprises SYRAL (amidon), BENP (éthanol), Distillerie Vallée de l’Oise (alcool de bouche). La Coopérative Unéal est également impliquée auprès du groupe Malteurop, leader mondial de l’industrie du malt.

nos-debouches