Aliments ruminants : pour quel contrat opter ?
Actualités , Ruminant
Aliments ruminants : pour quel contrat opter ?
Parmi les offres fidélité dédiées aux adhérents éleveurs, la coopérative Unéal propose les contrats d’approvisionnement en aliments pour ruminants appelés « Coeur » et « Single ». La date limite de contractualisation est fixée au 31 octobre.
Contrat Coeur ou Contrat Single ? Voici les différences !
01/07/2022
2 min

LES ENGAGEMENTS DE L’ADHERENT

L’adhérent s’engage à :
  • Acheter l’intégralité des aliments ruminants (contrat coeur) ou des aliments minéraux et d’allaitement (contrat single) auprès de la coopérative, dans les quantités équivalentes à la référence aliments calculée d’après les effectifs de ruminants communiqués.
  • Fournir toutes les informations relatives à son élevage en terme d’effectifs des différents types de ruminants présents sur l’exploitation. Une estimation des consommations annuelles d’aliments du bétail ou de minéraux et d’aliments d’allaitement est effectuée selon la taille de l’élevage communiquée et les normes moyennes de consommation d’aliments établies par la Coopérative.
Le non-respect par l’adhérent de son engagement ne l’autorisera plus à souscrire à nouveau ce type de contrat pendant les deux exercices suivants.

Date de début du contrat > date de signature
Date de fin du contrat > 30 juin de l’exercice considéré
Date de limite de contractualisation > 31 octobre de l’année de souscription


LES REMISES PAR CONTRAT

NB : les aliments contractualisés en contrat TPG ne sont pas soumis aux conditions de remise Contrat Coeur Ruminant ou Contrat Single Ruminant.

Contenu réservé à nos adhérents
Cette actualité est réservée aux adhérents Unéal. Si vous êtes adhérent connectez-vous !