En confiture, sur une tarte ou bien directement picorés dans la barquette, les fruits rouges gagnent de plus en plus le cœur de Français. Pour répondre à cette tendance galopante, Unéal a répondu favorablement à la sollicitation de Fruits rouges & Co afin de construire une filière fruits rouges dans les Hauts-de-France.
Cette entreprise, implantée dans l’Aisne, est spécialisée dans la distribution de fruits frais et transformés. “Pour répondre à la hausse de la demande en petits fruits rouges “Made in France”, Fruits rouges & Co cherchait de nouveaux fournisseurs sur les Hauts-de-France, rappelle Thibaud Trancart, directeur de région chez Unéal. Nous avons vu dans ce partenariat la possibilité de structurer une nouvelle production génératrice de revenus pour nos agriculteurs. Pendant près d’un an, la construction de cette filière au sein de notre groupe a fait l'objet d'une réflexion stratégique. Nous avons étudié la faisabilité technique et économique, évalué les débouchés et formé nos équipes.”
Article réservé aux adhérents Unéal
La lecture complète de cet article est uniquement disponible pour les adhérents de la coopérative. N'hésitez pas à vous connecter pour lire la suite.