Les résultats des essais Unéal sont sortis !
Cultures , Grandes Cultures
Les résultats des essais Unéal sont sortis !
Chaque année, la coopérative Unéal met en place des essais (escourgeon, blé, colza, bio) sur l’ensemble de l’itinéraire technique cultural : variétés et nouveautés, protection traitement de semences, protection contre les maladies foliaires et stratégie de fertilisation.
Retrouvez tous les résultats de nos essais 2021-2022, pilotés par le service agronomique d'Unéal, pour vous aider dans la conduite de vos cultures.
02/08/2022

ESSAIS ESCOURGEONS

Préface de Jean-Baptiste Journel, référent technique grandes cultures

"Le semis 2021-2022 a été caractérisé par un décalage des dates dû aux pluies de début octobre mais des conditions de semis excellentes par la suite. Les fortes pluies de fin novembre et de décembre n’ont pas eu d’impact important : les escourgeons étaient bien implantés à cette période (stade 2-3 feuilles). Grâce aux températures douces, nous avions de l’azote disponible en sortie d’hiver. Par la suite, le temps a été sec pratiquement jusqu’à la récolte. Par conséquent, nous avons observé beaucoup de rouille naine et les retards d’apport d’azote ont été très pénalisants. La fin de cycle a été raccourcie par les températures élevées d’où un rendement très bon mais un PMG moyen."

Article réservé à nos adhérents.
Cette information technique est réservée aux adhérents de la coopérative Unéal.
Connectez-vous pour afficher le contenu de cet article.