Le Conseil d'Administration revalorise la Prime d'Optimisation Logistique.
Actualités , Vie coopérative
Le Conseil d'Administration revalorise la Prime d'Optimisation Logistique.
Pendant la moisson, l’une des priorités de la coopérative est de sécuriser un maximum la logistique et d’accompagner les adhérents face aux importants surcoûts dans un contexte compliqué. Compte-tenu de la dynamique d’inflation et à la suite des échanges avec les conseillers de région, le Conseil d’Administration a décidé une mesure d’accompagnement sur les transports dès cette récolte 2022 en revalorisant la Prime d’Optimisation Logistique (POL).
12/07/2022
3 min

Qu’est-ce que la POL ?

La POL = Prime d’Optimisation Logistique.

Afin d’acheminer un maximum de céréales vers les silos spécifiques et équipés au stockage longue durée, Unéal verse une POL aux adhérents qui facilitent le plan de dégagement de la coopérative.
Quel que soit le type de commercialisation, Unéal verse une POL sur les sites référencés A, B (blé), S (spécialisé orges de brasserie de printemps par variété ou colza) et E (Escourgeon). Cette prime est calculée en fonction du kilométrage entre le silo et le lieu d’exploitation.
La POL est valable sur toute la campagne et concerne les blés, les orges fourragères, les orges de printemps par variété et les colzas, en fonction de la spécialisation des silos (voir livret moisson).


Comment bénéficier de la POL ?

Cette augmentation est différenciée selon la distance et le type de POL, notamment pour :
  • Les adhérents qui livrent dans les silos de type A, soit les plus importants avec des outils de travail du grain permettant un stockage longue durée (voir livret moisson 2022-2023, pages 27 à 31).
  • Les adhérents qui effectuent le plus de kilomètres (voir barème ci-dessous).

Le top départ de la moisson a été lancé. A tous, nous vous souhaitons une très bonne moisson 2022 !

Contenu réservé à nos adhérents
Cet article est réservé à nos adhérents.
Si vous êtes adhérent connectez-vous pour afficher le contenu de cet article.