Depuis 2011, nous sommes engagés à promouvoir une agriculture responsable et moderne pour renforcer l’excellence de l’agriculture régionale, au bénéfice du développement du revenu de nos adhérents.

Notre coopérative entend poursuivre sa stratégie de création de valeur qui repose sur la dynamique de développement du groupe Advitam et qui s’articule autour de 3 piliers stratégiques :

  • L’accélération de l’agriculture de masse à travers le numérique
  • Le développement de débouchés locaux
  • La mise en place de projets de diversification vertueux

Nourrir le monde

Avec 230 000 naissances par jour, la population mondiale atteindra les 10 milliards à l’horizon 2050 dans un monde de plus en plus urbanisé. Plus que jamais, la mission de l’Agriculture est de produire pour nourrir le monde !

Afin de répondre aux enjeux alimentaires mondiaux, tout en veillant à améliorer le revenu de nos adhérents dans la durée, Unéal garantit une production de qualité et en quantité grâce à son savoir-faire reconnu dans la valorisation des céréales.

Accompagner les circuits courts

Parce que nous pensons qu’il faut rapprocher l’offre agricole du consommateur, nous accompagnons les magasins Prise Direct’ afin de promouvoir les produits de la région à un juste prix.

Une stratégie qui va dans le sens d’une plus grande proximité avec les producteurs sur le terrain.

Après l’ouverture d’un premier magasin à Arras en 2016, suivi d’un second en 2017 sur la zone commerciale Lens2, le groupe Advitam accélère le déploiement de son enseigne Prise Direct’ et ouvre 4 magasins (à Roncq, Beaurains, Petite-Forêt et Coquelles). A ce jour, l’enseigne référence 170 producteurs régionaux.

Développer les énergies

Le système de Micro-méthanisation Biolectric proposé par Unéal s’inscrit dans une démarche de développement responsable puisqu’elle permet de valoriser les effluents de l’élevage pour les transformer en source d’énergie, de réduire les pertes de fermentation en méthane et en gaz carbonique qui sont deux gaz à effet de serre.

C’est une diversification intéressante pour l’éleveur qui valorise le lisier des bovins en produisant de l’énergie. L’unité fonctionne de manière autonome. L’éleveur peut contrôler via smartphone ou tablette le bon fonctionnement et faire les réglages nécessaires à distance.

Fédérer les Hommes

350 collaborateurs sont mobilisés jours après jour dans un seul but : la réussite de nos adhérents en alliant compétences, disponibilités humaines et outils numériques.

Afin de continuer à construire la relation entre nos équipes et nos adhérents, pour trouver ensemble des solutions technico-économiques, nous plaçons la formation au cœur du développement des compétences. Cela permet également d’accompagner les collaborateurs pour atteindre le meilleur niveau de compétence et d’épanouissement, leur permettre d’assurer leur métier en toute sécurité.

Tapez votre recherche