La fiche service - Diagnostic Aquascope
-
Pour qui ? Les adhérents éleveurs (bovins, ovins, volailles) de la coopérative.
- Objectif : réaliser un diagnostic de l'eau utilisée et du dispositif d'abreuvement et améliorer les performances de l'élevage grâce à un traitement adapté et une prévention des risques sanitaires.
-
Le plus d'Unéal : les techniciens-conseil disposent d'Aquascope et d'un kit d'outils pour réaliser le diagnostic eau élevage chez les adhérents de la coopérative.
Etape 1 - Diagnostiquer le dispositif d'abreuvement avec son TC.
Equipé de l'outil Aquascope et d'un kit de diagnostic de l'eau, le technicien-conseil réalise le diagnostic sur l'exploitation de son adhérent éleveur. Ensemble, ils expertisent la qualité de l’eau, l’efficacité du traitement utilisé pour l'hygiéniser, les méthodes d’entretien des canalisations, le type de matériel d’abreuvement utilisé et son bon fonctionnement, les consommations d’eau...
En fin de diagnostic, chacun des grands domaines diagnostiqués se voir attribuer une note permettant à l'éleveur de se situer et de connaître les points de non-conformités.
Etape 2 - Adapter et améliorer ses pratiques.
A partir du diagnostic réalisé sur Aquascope, des actions correctives ou des points d’amélioration sont proposés à l'éleveur, sous forme de feuille de route.
Le technicien-conseil accompagne ensuite l'éleveur dans :
-
Le choix du traitement adapté à la nature de l’eau
-
Le calcul des doses nécessaires
-
La prévention des risques sanitaires
-
Et donc l’amélioration des performances d’élevage
Intéressé(e) par un produit, un service, un OAD ou une formation ? Pour toute demande, contactez-nous !
Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire, appelez Unéal Téléservices ou contactez votre TC !