<strong>Un silo Bio pour Unéal</strong>
Actualités , Bio
Un silo Bio pour Unéal
En 2020, le début des travaux a marqué le tournant pris par Unéal dans l’agriculture biologique pour accompagner ses adhérents dans le développement de toutes les agricultures et apporter des réponses aux consommateurs. En juillet 2021, le silo de Boiry-Sainte-Rictrude (62) recevait sa première collecte en agriculture biologique.
31/07/2021
2 minutes de lecture
Ce tournant s’inscrit également dans le cadre de la transformation de nos modèles agricoles et des pratiques pour produire mieux dans le respect de l’environnement.

  • Le silo de Boiry a été financé avec le concours financier de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie dans le cadre du plan Bio Hauts-de-France. De nombreuses équipes ont été mobilisées : service maintenance et travaux d’œuvre d’Advitam, service exploitation (AE), service certification et qualité (certification et formation du personnel), service informatique et procédure, service technique et service céréales.
  • En juillet 2021, le silo de Boiry recevait sa première collecte en agriculture biologique. D’une capacité de stockage de 2300 T, les différentes cellules  (10 cellules de 200 T, 2 cellules de 30 T et 14 cellules de 15 T) permettent de collecter plusieurs espèces. Des aménagements spécifiques ont été réalisé : mise en place d’un nettoyeur-trieur rotatif, d’un groupe froid et d’un séchoir spécifique pour les maïs.