PACK EFILOR + POLYVERSUM - FONGICIDE photo du produit Principale L

PACK EFILOR + POLYVERSUM - FONGICIDE

EFILOR® et POLYVERSUM® sont des fongicides qui protègent les cultures de colza.

  • Conditionnement :  Pack de 1 Packs
Pour commander des produits phytosanitaires, votre Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques (Certiphyto) doit être enregistré par votre coopérative Unéal
Pour commander, contactez Unéal téléservices au
du lundi au vendredi de 8h à 18h
Livraison offerte
Hors Pack Modulo pour toute commande inférieure à 500 € HT et 250 Kg en livraison 48h (frais de livraison : 30 € HT - sauf commande Aliments)
Livraison
Livraison à la ferme en 48h
  • Livraison en 48h - jours ouvrés, pour toute commande inférieure à 250kg
  • Livraison uniquement sur le secteur de la coopérative (59-62-80)
  • Sous réserve de stock disponible
Livraison à la ferme en 48/72h
  • Livraison en 48-72h - jours ouvrés, pour toute commande supérieure à 250kg
  • Livraison uniquement sur le secteur de la coopérative (59-62-80)
  • Sous réserve de stock disponible
Livraison à la ferme Tournée Aliments
  • Livraison planifiée avec remise selon montant de la commande.
  • Concerne uniquement les produits d'Elevage.
  • Sous réserve de stock disponible
Description

EFILOR® et POLYVERSUM® sont des fongicides qui protègent les cultures de colza.

----------------------------------------------

EFILOR®

EFILOR® est un fongicide à action préventive. Il s'applique dès l'apparition des premiers symptômes (étoiles mycéliennes) sur tiges, feuilles ou siliques entre les stades BBCH 21 et 75 (première pousse latérale discernable – 50% des siliques avec leur taille finale).


Mode d'action - EFILOR® : Le boscalid agit sur la succinate déshydrogénase (SDH), enzyme clé de la chaîne respiratoire. L’inhibition de la SDH par le boscalid affecte d’une part la production d’énergie (ATP) produite par la chaîne respiratoire et d’autre part la production d’acides aminés, de lipides et d’acides gras (métabolites indispensables au fonctionnement cellulaire) au niveau du cycle de Krebs.

Le boscalid présente une mobilité translaminaire avec un transport à l’intérieur des tissus foliaires de type acropétale (diffusion vers les extrémités des tissus). Le boscalid est actif, avant tout, lorsqu’il est appliqué en préventif. Il inhibe la germination des spores, la croissance du tube germinatif et bloque la formation des structures de pénétration du champignon dans la plante.
Sur certains champignons, le boscalid possède également un effet sur la croissance mycélienne et sur la différenciation des spores.

Le metconazole inhibe le fonctionnement des cytochromes P450 – monooxygénases. Cet enzyme catalyse un grand nombre de réactions dont la biosynthèse de l’ergostérol, un des constituants majeurs des membranes fongiques. Le metconazole est systémique (systémie locale et acropétale).


Précautions d'emploi - EFILOR® : Respecter les doses homologuées.


Préparation de la bouillie - EFILOR® :

  1. Remplir la cuve aux ¾ du volume d’eau nécessaire.
  2. Mettre l’agitation en marche.
  3. Bien agiter le bidon de EFILOR® avant de verser la quantité nécessaire.
  4. Compléter avec de l’eau jusqu’au volume final.

 

----------------------------------------------

POLYVERSUM®

POLYVERSUM® est un fongicide d'origine naturelle destiné à la protection des colzas en floraison. Il est homologué contre la sclerotinia du colza. Les stades d'application sont identiques à ceux des fongicides conventionnels.


Mode d'action - POLYVERSUM® : POLYVERSUM® possède trois types d'action distincts.

Tout d'abord, il a une action directe par mycoparasitisme. En effet, il se développe au dépend des champignons pathogènes en les dégradant par action enzymatique et en les colonisant.

Il a une action indirecte par stimulation de la défense des plantes. Il stimule les barrières morphologiques et biochimiques de la plante qui inhibent le développement des champignons pathogènes.

Enfin, POLYVERSUM® stimule la croissance des plantes. Il influe sur la production de phytohormones de croissance, ce qui augmente l’absorption de phosphore et d’oligo-éléments par la plante.


Préconisations d'emploi - POLYVERSUM® : Il s'applique du stade BBCH 61 à BBCH 65. Pour le colza, il est recommandé de traiter dès la chute des 1ères pétales ou des 10 premières siliques visibles < 2cm.


Préparation de la bouillie - POLYVERSUM® : Respecter les doses homologuées.


Conditions d'application - POLYVERSUM® : Sur les cultures de colza, 3 applications maximum à 14 jours d’intervalle. Pour les cultures d'orge, 2 applications maximum à 14 jours d’intervalle.

Restriction de mélange

Les mélanges doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur, rendez-vous sur Arvalis pour vérifier que votre mélange est autorisé

https://www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Avant toute utilisation assurez-vous que celle ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://www.agriculture.gouv.fr/ecophyto. La coopérative Unéal est agréée pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels sous le N° NC00360, vous pouvez télécharger la copie de l’agrément.