PACK DAIKO + ARANDA + ADENDA - HERBICIDE photo du produit Principale L

PACK DAIKO + ARANDA + ADENDA - HERBICIDE

DAIKO®, ARANDA® et ADENDA® sont des herbicides destinés à lutter contre les adventices dans les cultures de céréales.

  • Conditionnement :  Pack de 1 Packs
Pour commander des produits phytosanitaires, votre Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques (Certiphyto) doit être enregistré par votre coopérative Unéal
Pour commander, contactez Unéal téléservices au
du lundi au vendredi de 8h à 18h
Livraison offerte
Hors Pack Modulo pour toute commande inférieure à 500 € HT et 250 Kg en livraison 48h (frais de livraison : 30 € HT - sauf commande Aliments)
Livraison
Livraison à la ferme en 48h
  • Livraison en 48h - jours ouvrés, pour toute commande inférieure à 250kg
  • Livraison uniquement sur le secteur de la coopérative (59-62-80)
  • Sous réserve de stock disponible
Livraison à la ferme en 48/72h
  • Livraison en 48-72h - jours ouvrés, pour toute commande supérieure à 250kg
  • Livraison uniquement sur le secteur de la coopérative (59-62-80)
  • Sous réserve de stock disponible
Livraison à la ferme Tournée Aliments
  • Livraison planifiée avec remise selon montant de la commande.
  • Concerne uniquement les produits d'Elevage.
  • Sous réserve de stock disponible
Description

DAIKO®, ARANDA® et ADENDA® sont des herbicides destinés à lutter contre les adventices dans les cultures des céréales.

----------------------------------------------

DAIKO®

DAIKO® est un herbicide de post-levée précoce sur blé tendre d'hiver, blé dur d'hiver, seigle d'hiver et triticale, d'un haut niveau d'efficacité sur graminées (vulpin, ray-grass, folle-avoine, ...). Il s'utilise en association pour un désherbage efficace et rentable dès l'automne. Il peut être appliqué de 1 feuille à mi-tallage sur blé tendre d'hiver (sans restriction variétale), blé dur d'hiver, seigle d'hiver et triticale.

 

Mode d'action - DAIKO® : Son activité racinaire et foliaire permet de renforcer ses partenaires antigraminées et de régulariser l’efficacité en fonction du stade des adventices et des conditions météorologiques.

 

Préparation de la bouillie - DAIKO® :

  1. Verser DAIKO® en premier à 1/2 du volume d'eau dans la cuve, puis l'huile.
  2. Enfin, agiter après introduction.

 

Conditions d'application - DAIKO® : Tenir compte des conditions climatiques en privilégiant une hygrométrie > 60% (favorisant la pénétration du produit).Traiter par temps calme et sans vent, qui peut créer des risques de dérive accentués lorsque les gouttelettes sont fines et la pression élevée.

Ne pas traiter si il existe un risque de gelées important ou de fortes amplitudes thermiques ou sur des plantes asphyxiées (sols battus, gorgés d'eau par des précipitations excessives) dans les 8 jours qui suivent l'application et si, en sol filtrant, des précipitations importantes (> 15 mm/j) sont à craindre dans les 48 heures après application.

 

----------------------------------------------

ARANDA®

ARANDA® est un herbicide de pré-levée et post-levée efficace sur les graminées et les dicotylé-dones annuelles.

 

Mode d'action - ARANDA® : ARANDA® est un herbicide racinaire.
Le flufénacet inhibe la synthèse des lipides. Il provoque ainsi l'arrêt de la division et de la croissance cellulaire au niveau des méristèmes des racines et des jeunes pousses, ce qui bloque la croissance de la plante. Il est principalement absorbé par les racines, l’hypocotyle ou le nœud du coléoptile pendant la phase de levée des adventices.

La pendiméthaline inhibe la division cellulaire, elle bloque la formation des microtubules du fuseau achromatique. Elle est principalement absorbée par les organes souterrains pendant la phase de levée, mais peut également être absorbée par les feuilles.

 

Préconisations d'emploi - ARANDA® : Il est fortement recommandé de traiter sur un sol soigneusement préparé, exempt de grosses mottes et de débris végétaux. Ne pas utiliser ARANDA® sur un sol filtrant (sableux) ou hydromorphe. Veiller à s’assurer d’un semis régulier et de profondeur suffisante (> 2,5cm). Ne pas rouler ou herser la culture dans les jours qui précèdent ou suivent l’application.

Dans le cas d’application de post-levée, ne pas traiter sur céréales stressées, déchaussées (par le gel) ou en mauvais état végétatif. Pour toute application de post-levée, il faut dans les 10 jours qui suivent le traitement une absence de gelée et des amplitudes thermiques inférieures à 15°C.

 

Préparation de la bouillie - ARANDA® :

  1. Remplir la cuve au 3/4 du volume d'eau nécessaire.
  2. Mettre l'agitation en marche.
  3. Bien agiter le bidon de ARANDA® avant de verser la quantité nécessaire.
  4. Compléter avec de l'eau jusqu'au volume final.

 

Conditions d'application - ARANDA® : Il est déconseillé de traiter si des pluies importantes sont à craindre dans les jours suivant le traitement.
Certaines conditions, lors de l’application de l'herbicide ARANDA®, sont susceptibles d’entraîner un risque potentiel d’odeur résiduelle aux abords de la parcelle dans les heures suivant le traitement. Afin de minimiser ce risque, il est recommandé de :

  • Traiter en conditions de vent faible (< 10 km/h).
  • Traiter tôt le matin ou en fin de journée (températures fraîches et forte hygrométrie).
  • Diminuer la hauteur de la rampe.
  • Vitesse d’avancement < 8 km/h.
  • Utiliser des buses antidérive.

 

----------------------------------------------

ADENDA®

ADENDA® est un adjuvant mouillant pour les bouillies herbicides. Sa composition et sa formulation lui confèrent un pouvoir solvant élevé vis-à-vis des substances actives et une grande capacité de pénétration au travers des cuticules.

 

Mode d'action - ADENDA® : La taille de la molécule d'un ester est plus petite que celle d'un triglycéride (huile végétale) et pénètre mieux et plus rapidement au travers des cuticules.

 

Préconisations d'emploi - ADENDA® : ADENDA® s’utilise avec tous les herbicides pour lesquels l’adjonction d’un adjuvant est recommandé dans la limite des usages autorisés.

 

Préparation de la bouillie - ADENDA® :

  1. Incorporer ADENDA® dans la cuve remplie aux ¾ d’eau.
  2. Ajouter le(s) herbicides(s).
  3. Terminer le remplissage en maintenant l’agitation.

 

Conditions d'application - ADENDA® : Analyser les conditions météorologiques avant toute application sur la culture.

Restriction de mélange

Les mélanges doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur, rendez-vous sur Arvalis pour vérifier que votre mélange est autorisé

https://www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Avant toute utilisation assurez-vous que celle ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://www.agriculture.gouv.fr/ecophyto. La coopérative Unéal est agréée pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels sous le N° NC00360, vous pouvez télécharger la copie de l’agrément.