BIOWASP photo du produit Principale L

BIOWASP

BIOWASP contient deux parasitoïdes de la mouche domestique, qui sont aussi les deux auxiliaires les plus utilisés dans le monde dans la lutte contre la mouche domestique.

Pour commander, contactez Unéal téléservices au
du lundi au vendredi de 8h à 18h
Livraison offerte
Voir ci-dessous les différentes modalités pour vos livraisons.
Livraison
Livraison à la ferme en 48h
  • Livraison en 48h - jours ouvrés, pour toute commande inférieure à 250kg
  • Livraison uniquement sur le secteur de la coopérative (59-62-80)
  • Sous réserve de stock disponible
Livraison à la ferme en 48/72h
  • Livraison en 48-72h - jours ouvrés, pour toute commande supérieure à 250kg
  • Livraison uniquement sur le secteur de la coopérative (59-62-80)
  • Sous réserve de stock disponible
Livraison à la ferme Tournée Aliments
  • Livraison planifiée avec remise selon montant de la commande.
  • Concerne uniquement les produits d'Elevage.
  • Sous réserve de stock disponible
Description

Long d’1 à 1.5 mm, ces hyménoptères ne piquent ni l’homme ni les animaux (ils sont dépourvus de dard). Ils sont très communs en Bretagne et sont complètement inféodés à la mouche domestique. Ils se nourrissent des pupes de mouches et ne peuvent se reproduire que dans ces mêmes pupes. Muscidifurax et Spalangia sont utilisés dans tous les types production, y compris la production laitière où la mouche piquante des étables (Stomoxys calcitrans) prédomine.

Ces miniguêpes sont noires avec un thorax brillant. Cela permet de les observer dans la litière ou le fumier à l’aide d’une lampe de poche. Lorsqu’elles sont présentes, on remarque des points brillants qui apparaissent et disparaissent sous la lumière. Il est possible de constater leur présence en observant des pupes parasitées.

 

Conseil d'utilisation :

Dans la plupart des élevages, il est nécessaire de réaliser entre 3 et 4 lâchers de Mini guêpes MG. Il faut toujours les lâcher sur milieu sec et à l'abri des courants d’air. Dans de nombreux cas, l’utilisation de ces auxiliaires permet de réaliser l’équilibre. Naturellement, ces insectes sont souvent présents en élevage. À l’éleveur de favoriser le développement de leur population en réalisant des lâchers récurrents.

Vous avez récemment consulté