Avec l’inauguration de son 9ᵉ silo de stockage, Nord Céréales franchit une nouvelle étape pour soutenir la compétitivité des productions locales et renforcer le rayonnement international de la filière.
Nord Céréales, 2ᵉ port céréalier de France, a inauguré son 9ᵉ silo, offrant une capacité de 30 000 tonnes supplémentaires, qui s’ajoutent aux 300 000 déjà existantes.Cet investissement stratégique, soutenu par la Région Hauts-de-France et porté par les coopératives et négoces actionnaires – dont Unéal et Ternoveo – répond à plusieurs objectifs :
Au-delà de l’augmentation de capacité, ce nouveau silo apporte davantage de souplesse dans la gestion des flux et sécurise les débouchés des productions régionales sur les marchés mondiaux.
Pour Laurent Bué, Administrateur d’Unéal et d’Advitam, Président de Nord Céréales :
« Nous ne célébrons pas seulement une infrastructure mais un outil stratégique au service de notre souveraineté alimentaire et de notre responsabilité internationale. »
En tant qu’actionnaire, Unéal salue cet investissement qui renforce l’avenir de la filière céréalière et la vitalité de notre territoire.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Marie-Sophie Lesne, Vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France en charge de l’agriculture, qui a réaffirmé l’engagement de la région en faveur des agriculteurs et de leurs productions.