Fidèle à son engagement en faveur du modèle polyculture-élevage, Unéal accompagne les éleveurs laitiers dans la modernisation de leur exploitation. Pour les aider à investir dans des outils performants, la coopérative consacre un fonds de développement de 1 million d’euros dédié à l’installation ou au remplacement de robots de traite.
Avec près d’un adhérent sur deux éleveur, Unéal place l’élevage au cœur de son projet coopératif. Pour favoriser la rentabilité et la transmission des exploitations, le fonds de développement permet de bénéficier d’un prêt à taux 0 %, correspondant à 250 € par vache, remboursable sur 5 ans (voir conditions).
Rapprochez-vous de votre TC Ruminants pour en savoir plus !
Moderniser son outil de traite, c’est avant tout gagner en confort et en temps, tout en optimisant la production et en bénéficiant d’un suivi technique en robotique.
Avec ce fonds, Unéal confirme sa volonté de promouvoir le modèle polyculture élevage sur son territoire et d’accompagner les éleveurs vers plus de performance et de pratiques durables pour les générations futures.