Fini le carnet de plaine, passez dès maintenant au logiciel ODACIO proposé par Unéal !
Initialement prévue pour janvier 2026, l'entrée en vigueur du registre phytosanitaire numérique est reportée d'un an minimum (en attente de précisions suite au vote des représentants des Etats membres de l'UE).
Même si le format numérique n’est pas encore obligatoire, il est conseillé d’y passer dès maintenant afin d’anticiper les futures exigences et de simplifier la gestion quotidienne de vos interventions.
Le registre phytosanitaire devra :

Disponible sur PC et avec une application mobile, cet outil garantit une saisie facile et conforme de votre registre phytosanitaire grâce au préenregistrement de votre prévisionnel morte-saison et au passage en 1 clic d’une intervention « prévue » à « réalisée ». Adopter ODACIO, c’est remplacer naturellement votre carnet de plaine !

La solution ODACIO est clé en main et GRATUITE pour l’ensemble des adhérents ayant un contrat « jeune coopérateur », un Contrat Coopérateur Appros ou Aliments, ou une offre d’accompagnement ODACIO pour la campagne 2025-2026.
Pour vous accompagner au changement, Unéal vous forme à l’outil (sessions individuelles ou collectives d’1/2 journée à proximité) et propose la reprise de vos données historiques en cas de changement de logiciel.
En complément, votre coopérative propose une prestation EASYPHYT de ressaisie de vos interventions réalisées et d’édition de votre registre phytosanitaire.
Anticipez les démarches en vous rapprochant dès maintenant de votre TC ou de l’équipe ODACIO au 03 74 47 66 30.